Jardin zen miniature : le guide du petit mini jardin japonais

Alors comme ça, vous avez envie d’un jardin zen miniature chez vous ? Avoir un petit jardin zen est pour moi une priorité si vous êtes intéressé par le zen. Je vais vous expliquer ici comme vous en procurer et pourquoi.

NB : Avoir un petit jardin japonais (mini jardin japonais) me semble plus difficile ! 😉

jardin zen miniature

 

Pourquoi avoir un jardin zen miniature chez soi ?

Si vous aimez la zenitude et l’authenticité et que vous voulez apporter une touche zen à votre extérieur (mais ça fonctionne aussi dans les maisons ou les appartements), pourquoi ne pas installer un petit jardin zen ?

Le jardin zen est un endroit de quiétude où vous pourrez être plus zen. La plupart des gens installent un banc pour pouvoir s’asseoir devant leur petit jardin zen et méditer. C’est un endroit très propice à la méditation !

La plupart des mini jardins zen sont composés de bois, de pierres, d’eau et de plantes.

L’intérêt principal d’avoir un jardin zen miniature chez soi c’est que ça ne prenne pas toute la place dans son jardin. Ou que ça n’occupe pas l’intégralité de la place à vivre dans un appartement. Tout en ayant un coin super zen chez soi. Et ça, croyez-moi, on en a tous besoin… surtout si on vit en ville !

Du coup, cela ne me choque pas de voir des jardins zen à l’intérieur d’une maison. Certaines personnes préfèrent le mettre là plutôt que dehors ! Et chacun fait comme il peut/veux.

mini jardin zen

Voilà un jardin zen à l’intérieur d’une maison :

jardin zen interieur maison

 

Où trouver un mini jardin japonais (petit jardin japonais) ?

A moins que vous ne souhaitiez fabrique vous-même votre jardin japonais, je vous propose de vous en faire livrer des déjà faits (en coffret ou kit), professionnels, directement chez vous. C’est pratique, facile et rapide !

Jetez un oeil ici aux jardins japonais miniatures que vous pouvez vous faire livrer chez vous directement, rapidement et pour pas cher !

petit jardin zen

 

Fab, livreur de jardins zen

PS : sinon, vous pouvez apprendre à créer vous-même un jardin zen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir cette formation de méditationToutes les formations de méditation