Tout sur l’art du jardin zen en bois

Ici, je vais vous expliquer ce qu’il faut savoir sur le jardin zen en bois et où vous procurer des jardins zen en bois. Mais, avant toutes choses, sachez que vouloir un jardin zen totalement en bois ne me paraît pas une très bonne idée. Je vous expliquer pourquoi, bien sûr !

jardin zen en bois

 

Le bois dans les jardins japonais

On retrouve beaucoup de bois dans les jardins japonais. Depuis les ponts jusqu’aux arbres, ils en font partie intégrante.

Les végétaux font partie intégrante des jardins japonais zen.

 

Jardin zen en bois

Pour les jardins zen c’est différent. On peut trouver du bois pour mettre dans un jardin zen, du bambou, mais faire un jardin zen totalement en bois me paraît difficile. Les contours peuvent aussi être en bois.

Certes, les jardins zen sont plutôt des jardins secs (contrairement aux jardins japonais)… mais un jardin zen tout en bois manquerait de quelque chose. Vous pourrez difficilement vous passer du gravier ou du sable pour un jardin zen. Difficile aussi de se passer de la pierre !

Mais vous pouvez ajouter des éléments de bois comme des petits arbustes !

Vous pouvez aussi installer un petit banc en bois pour aller contempler votre jardin zen. Le bois, si cela vous plaît et vous fait du bien, n’est pas à exclure des jardins zen. C’est juste qu’il ne peut pas en constituer l’intégralité.

Je vous maintenant vous conseiller d’aller lire une page où vous pourrez vous procurer des jardins zen en bois.

Si vous désirez vous créer un coin zen en bois dans votre jardin, n’hésitez pas à regarder mes conseils sur comment créer un jardin zen ou aménager un jardin japonais.

Jetez aussi un œil ici aux petits jardins zen en bois que vous pouvez vous faire livrer chez vous directement, rapidement et pour pas cher !

 

Fab, fan de jardin zen en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir cette formation de méditationToutes les formations de méditation